Les jetons non fongibles ou NFT sont des jetons cryptographiques représentant la propriété de biens numériquement rares tels que des œuvres d’art, des objets de collection ou même des biens immobiliers. Ils sont uniques et ne peuvent être échangés.
Zoom sur le NFT
Les NFT peuvent aider les artistes à résoudre les problèmes liés à la monétisation des œuvres d’art. Les NFT peuvent leur procurer un meilleur revenu car ils recevront une redevance chaque fois que le NFT sera vendu après la vente initiale. Pour les investisseurs, les NFT sont tentants en raison de la hausse des prix, qui peut leur apporter de bons rendements sur le trading et leur faire gagner un certain bénéfice. De nombreux acheteurs ne vendent les NFT que quelques jours, voire quelques heures après leur achat, afin de réaliser des bénéfices. Pour certaines personnes, ils sont un bien précieux dans un environnement virtuel qui peut déterminer leur statut social et leurs goûts personnels aux yeux de tous. Les créateurs de NFT les émettent sur un réseau de blockchain qui stocke les NFT.
En outre, les créateurs de NFT ont également leur mot à dire pour déterminer le nombre de NFT qu’ils souhaitent émettre. Par la suite, le créateur du NFT a également le privilège de mettre le NFT en vente sur une place de marché. Le nouveau propriétaire d’un NFT recevra la possession du NFT par le biais d’un contrat intelligent. Parfois, les NFT sont également achetés en euros ou en devises fiduciaires. Les transactions sont enregistrées sur la blockchain. Le NFT est un actif numérique existant sur une blockchain avec une signature unique. La blockchain permet à quiconque de vérifier l’authenticité et la propriété d’un NFT. Vous pouvez visiter le site dédié pour plus d’infos sur le NFT et JV.
Quels sont les avantages des NFT ?
Les avantages des jetons non fongibles pourraient conduire au développement et à la croissance d’une toute nouvelle économie des créateurs. Cette économie des créateurs aurait pour but d’aider les créateurs de contenu à éviter de devoir transférer la propriété des plateformes qu’ils utilisent pour faire connaître leur contenu. Jusqu’à présent, les professionnels des NFT se sont surtout intéressés à leurs caractéristiques fondamentales. Les NFT ont trouvé de nombreuses applications dans le domaine du contenu numérique. La raison principale de la faisabilité des NFT dans le monde du contenu numérique fait référence à la nature fragmentée de l’industrie.
Les avantages des jetons non fongibles reposent en grande partie sur le caractère unique de ces jetons. Les NFT sont créés sur la blockchain, ce qui implique qu’ils sont associés à des enregistrements uniques. Les caractéristiques uniques des NFT mettent en évidence leur potentiel d’apport de valeur. Dans le même temps, les créateurs de NFT ont le privilège de n’émettre qu’un nombre spécifique de NFT afin d’introduire la rareté de l’offre.
Le principal avantage des jetons non fongibles réside dans la preuve de propriété. Puisque les NFT se trouvent sur un réseau blockchain, ils peuvent aider à associer la propriété à un compte unique. Plus important encore, les NFT sont indivisibles et ne peuvent être distribués entre plusieurs propriétaires. Dans le même temps, les avantages des NFT en termes de propriété garantissent que les acheteurs sont à l’abri des problèmes liés aux faux NFT.